Les ordinateurs portables actuels sont de plus en plus petits, épais et élégants, mais pas toujours des plus silencieux. Leurs processeurs sont souvent les sources de vibrations et sonores indésirables. Les processeurs Intel et AMD, qui ont dominé le marché pendant une décennie, fournissent encore les composants principaux des ordinateurs portables.
Retrouvez un bref comparatif des meilleurs processeurs.
Les processeurs Intel
Les processeurs Intel offrent des caractéristiques qui sont optimisées pour faire face aux activités et exigences hautement critiques telles que la sécurité, la vitesse, la virtualisation et l’exploitation de l’énergie. Les processeurs Intel disposent d’une meilleure sécurité en raison de leur architecture et du contrôle des accès exclusifs, des performances améliorées de lecture et écriture ainsi que des améliorations de l’efficacité énergétique.
Les processeurs AMD
Les processeurs AMD sont conçus pour offrir des performances éprouvées et fiables, des débits de traitement élevés, des temps de réponse rapides et une excellente compatibilité avec les produits de tiers. Leur architecture à base de cores permet aux utilisateurs d’économiser de l’énergie.
Les processeurs AMD compatibles avec les logiciels Windows ou Apple sont destinés aux utilisateurs exigeants à la recherche de performances et de puissance.
Les processeurs cortex
Cortex-A5 est un processeur à architecture multiple dédié aux téléphones intelligents, tablettes et autres dispositifs mobiles. Les processeurs cortex-A5 offrent des performances élevées, une excellente compatibilité avec les produits de tiers et une consommation d’énergie réduite.
Les processeurs open source
Les processeurs open source sont conçus pour les utilisateurs soucieux de la protection de leur vie privée. Ils prennent en charge le chiffrement et les technologies de pointe telles que TPM (trusted platform module). Les utilisateurs peuvent choisir leur système d’exploitation, ainsi que leur logiciel de chiffrement. Le noyau du processeur est disponible sur un serveur, afin d’être compilé par l’utilisateur.